samedi 26 février 2011

Tout n'est qu'affaire de détail...

Il y a trèèèèèès longtemps, lors d'une virée à Paris, j'avais acheté une jolie boucle de bandoulière de sac à la droguerie.
Il faut que je vous explique que les boucles de bandoulière et moi, c'est toute une histoire. 
Dès que j'en trouve, au gré de mes balades, j'en achète, même si je n'ai pas de projet de sac imminent, car lorsque j'en ai besoin, je ne suis pas sûre d'en trouver là où je vis... je dirais même que je suis sûre de ne pas en trouver...
 D'ailleurs, en ce moment je frôle la pénurie de boucle de bandoulière...

Vous qui me lisez, vous ne pouvez sûrement pas imaginer la panade dans laquelle je suis si je n'ai pas de boucle de bandoulière, hein ?
 Je NE PEUX PLUS faire de sac... ce qui est super embêtant !

D'habitude, on fait un sac avec un tissu qui plaît et la boucle est relativement accessoire (sauf quand elle manque car elle devient alors cruciale...).
Mais hier soir j'ai eu très envie d'utiliser cette boucle qui a un petit côté vintage. J'ai alors cherché dans tout mon stock de tissus, celui qui serait une évidence.
A mon avis ce sont les challenges de scrap qui déteignent sur ma couture...

Comme petit clin d'œil au fait que cette boucle vient de Paris, j'ai ajouté une petite étiquette "Le chic parisien" (j'ai franchement peur de rien...et cela fera bien rire ma maman qui, dans sa jeunesse, a travaillé dans la Haute couture parisienne), véritable ancienne étiquette de mercerie  chinée et généreusement mise à disposition sur le blog A l'heure de la lune (je vous avais déjà mis le lien il y a plusieurs mois).

Vous en pensez quoi ?

cliquer sur les images pour agrandir

 

Merci beaucoup pour vos fidèles visites, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.

lundi 21 février 2011

Courage...

Cela me démangeait sérieusement de faire une page...

Samedi, P'titzen n°2 m'a donné l'occasion d'en ajouter une dans l'album de la famille. 

M'sieurZen ne pouvant pas assister à l'animation de judo pour cause de boulot, j'ai mitraillé avec mon petit Nikon pour lui faire vivre malgré tout l'événement.

Une anecdote... plein de photos... j'avais tous les ingrédients pour une page. Et voilà le résultat.

 cliquer sur l'image pour l'agrandir

Il y a une petite faute de frappe dans le journaling (repérée par P'titzen n°2 une fois finie). Flûte et zut...je ne vois pas comment la corriger...

Zoom sur quelques détails 


Merci pour votre visite et merci à celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.
Excellent début de semaine. 

vendredi 18 février 2011

Taguée...




... par la belle et talentueuse Valérie qui me demande de révéler 8 choses très privées sur moi.

Oh la la... Bon je me lance...

1. Même très fatiguée, je me lève à 5h40 quatre jours par semaine pour lire 3/4 d'heure le matin pendant que la maisonnée dort...

2. Je pousse la précision mathématique jusque dans la durée d'infusion de mon thé : 3 minutes et demie !

3. Je déteste la vitesse et l'alcool au volant. J'ai encore en mémoire les sirènes, les lumières, les pleurs et le gendarme qui m'a portée dans ses bras lors d'un carambolage de voitures dans lequel j'ai été prise avec mes parents et mes frères, une nuit à l'âge de six ans.

4. Je suis prête à supporter bien des choses dans la vie, mais jamais des chaussures qui font mal aux pieds, même si elles sont très jolies.

5. J'appartiens à une espèce étrange : celle des bordéliques qui aiment l'ordre...

6. Je suis devenue allergique au lactose à 37 ans, ce qui est une très très mauvaise idée quand on vit au pays de la raclette, de la fondue, des croûtes au fromage et de la double crème de gruyère.

7. J'ai une fâcheuse tendance à me croire indispensable à la bonne marche des choses et à les prendre en charge.

8. Ma phrase fétiche est "Dieu écrit droit avec des lignes courbes". Elle me sauve lorsque la vie m'emporte au creux des courbes...
(C'est un proverbe portugais que j'ai découvert il y a bien longtemps dans un film de Manoel de Oliveira...).

Valérie tu en sais un peu plus sur moi à présent (comme vous toutes qui me lisez...).
Maintenant je passe le relais à la douce Marie-Pierre dont j'adore le talent, la sérénité et l'humour (Marie-Pierre, je me réjouis de te voir à la Cropette !!!).


Merci de passer par ici, et merci à toutes celles qui me laissent un petit mot doux.

jeudi 17 février 2011

A consommer sans modération lors de pannes d'inspiration

En janvier, Ingrid et Lily nous ont proposé sur le forum de Scrapdeco un petit swap "antisèche de la créativité" bien sympa : réaliser au moins 5 Artist Tradind Cards (ou "ATC") combinant challenges et idées ou astuces pour notre swapée en cas de panne d'inspiration.

Pour Delphine, dont j'étais la swapeuse, j'ai créé cette série d'ATC lui proposant un combo de couleurs, un sketch (ouh la la, je n'en fais jamais...), un challenge, une citation à scraper, une dictée de page (c'était un vrai challenge pour moi que de faire entrer une dictée dans un format d'ATC de 8,9 x 6,4 cm), et enfin une astuce de scrap hybride.
J'ai fixé un œillet sur chaque ATC et relié le tout par un petit anneau 7Gypsies.
 
cliquer sur les images pour agrandir

 

Côté face ...

Et côté pile...

Quant à moi, j'ai été vraiment très gâtée par Anouk. J'ai reçu de sa part 5 merveilleuses ATC avec du relief , de la texture et pleines de délicatesse. Avec plein de bonnes idées de scrap qui vont bien m'aider à trouver l'inspiration lors des pannes sèches. Lorsque j'ai ouvert son paquet, cela a été un vrai moment de bonheur...
Encore mille mercis Anouk pour ce très joli swap et pour les petites attentions que tu y as ajoutées (J'espère pouvoir te faire un gros bec à la Cropette du 5.... y seras-tu ? )
(...à propos de Cropette, si tu me lis Fanny,  je suis ravie de savoir que tu  y viens...).


Voilà, maintenant que j'ai mon antisèche de la créativité, yapuka... m'installer à ma table d'atelier.
 
Merci pour votre visite par ici et merci à celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot...


lundi 14 février 2011

Et la gagnante est...

Les P'titZens brûlaient d'impatience de faire le tirage au sort de la gagnante...


Grand cérémonial en famille : M'sieurZen avec l'appareil photo, P'titzen n°2 a mélangé les cœurs (il est dans la vie un vrai bourreau des cœurs sans même le vouloir), P'titzen n°3 en a tiré un au hasard, sous ma surveillance  attentive de grande prêtresse de la statistique (ben oui, déontologie professionnelle oblige...).
 cliquer sur l'image pour agrandir

Le hasard et la main innocente de P'titzen n°3 ont désigné Séverine...
Bravo Séverine, tu es l'heureuse (enfin je crois) gagnante de mon petit sac Green life que tu trouvais "terriblement cool". Tu peux me faire parvenir tes coordonnées par e-mail ou par MP sur Scrapdeco.
A présent, je suis toute intimidée à l'idée d'envoyer une de mes créations à une aussi talentueuse scrapeuse et photographe...

Encore un énorme merci aux dix-sept autres pour vos petits mots. Vos passages par ici me touchent beaucoup.
A très bientôt.


Un bocal de douceur...

Vous avez été dix-huit à aimer mon petit sac Green Life et à me laisser un petit mot doux lors de mon dernier post.
Des petits mots et visites qui m'ont drôlement touchée car j'admire la créativité, le talent de chacune de vous et j'aime ce que vous êtes...

Faire un tirage au sort un 14 février pour désigner la gagnante de ce petit sac, cela méritait évidemment un clin d'œil à la Saint-Valentin.
Sur une idée puisée chez elle et puis aussi chez Séverine, j'ai inscrit vos dix-huit prénoms ou pseudos à l'intérieur de petits cœurs que j'ai glissés dans un bocal. 
Tout un bocal rempli de petits mots doux !


En attendant le tirage au sort ce soir avec les garçons (P'titzen n°2 et P'titzen n°3 se chamaillent depuis plusieurs jours pour savoir qui pourra désigner la gagnante) je vous souhaite, à vous qui passez par ici, une toute bonne journée de Saint-Valentin, entourée d'amour et de pensées positives...

A très vite...


dimanche 6 février 2011

Et si l'on pensait vert ? Un sac, un tuto et un concours...

En se promenant sur mon blog, elle avait bien aimé ce petit sac.

Je lui avais promis le patron et un tutoriel pour le courant du mois de janvier. C'était sans compter avec le swap de janvier-février 2011 chez Scrapdeco (vous le verrez d'ici peu... mais chut c'est secret jusqu'au 16 février).
Du coup j'ai manqué de temps, mais j'avais toujours cette promesse en tête...

Ces jours-ci, j'ai enfin trouvé le temps de faire ce tutoriel.
Pour le réaliser, que pouvait-il y avoir de mieux que de noter les étapes pas-à-pas, en créant ce petit sac printanier (comment ça, on est en hiver ? la douceur et le soleil de ce week-end me laissent penser tout autre chose) à l'esprit un peu écolo...

  cliquer sur les images pour les agrandir


Le patron, ultra simplissime, est ICI.  Le tutoriel est LA.

Comme c'était mon anniversaire la semaine dernière, j'ai décidé de fêter cela en offrant ce petit sac "Green life" à l'une de vous.

Pour participer à ce modeste concours (si ce petit sac vous plaît, bien sûr), il vous suffit de me laisser un petit mot doux à la suite de ce post.
Vous avez jusqu'au dimanche 13 février 2011 à minuit.
J'effectuerai un tirage au sort le 14 février parmi les petits mots doux que vous m'aurez laissés.
Tout le monde peut jouer : les copines et scropines... mes fidèles visiteuses qui me laissent régulièrement un petit mot doux... les silencieuses qui passent sans rien dire... celles qui arrivent ici tout à fait par hasard...celles qui ont un blog et celles qui n'en ont pas... les filles... et les garçons, sait-on jamais (pfff, en dépit du nombre de bougies que j'ai soufflées la semaine dernière, je parle encore de "garçons et filles" comme si j'étais à l'école primaire...).

Merci pour votre visite et bonne chance !