lundi 28 mars 2011

Super fastoche ?

Au début du mois de mars, Virg et Juliette nous ont proposé un challenge-partage sur Scrapdeco. Il s'agissait de se mettre en binôme pour scraper par exemple une même photo, scraper la photo de l'autre ou encore se fixer des contraintes communes...).

Karine et moi avons décidé d'être binômettes et de nous amuser un peu beaucoup en nous fixant  un grand nombre de contraintes, dont certaines sortent de nos habitudes de cleaneuses et flirtent avec le freestyle.

Regardez donc ce que nous nous sommes imposé pour réaliser chacune une page :
  • 3 photos dont 1 photo grand format en NB (9x13 ou 10x15) 
  • un ruban ou de la cordeline
  • de la couture 
  • des agrafes
  • un journaling fait de bandelettes de papier 
  • un papier imprimé obligatoire comme fond de page 
  • quelque chose en métal 
  • de la peinture 
  • quelque chose de rouge 
  • utiliser un feutre noir
  •  une étiquette ronde

"Super fastoche" a dit P'titzen n°3 en lisant cette liste de contraintes et en regardant l'état d'avancement de ma page lorsqu'un matin, à son réveil, il m'a rejointe à l'atelier où je m'activais depuis l'aube...

Super fastoche ????

Utiliser un papier imprimé en fond de page était une contrainte qui représentait - à elle seule - un sacré défi pour moi qui n'utilise que du Bazzill. Mais ça, P'titzen n°3 ne peut évidemment pas le savoir.
Vous noterez que je n'ai tout de même pas choisi un imprimé délirant... mais c'est un début qui m'ouvre des perspectives jusqu'alors inconnues.

Et puis ma page est restée un long moment inachevée sur ma table d'atelier dans l'attente de l'idée  qui me permettrait de mettre de la peinture dessus.
Jusqu'à ce que je trempe le réservoir d'un vieux taille-crayons dans du gesso pour dessiner un cercle sur ma page. Cela tombait bien, c'était pile le diamètre des stickers Kesi'art.

Vous ne trouvez pas que j'ai fait preuve d'une audace folle avec mon gesso ?  ;-)))
 

Cliquer sur les images pour les agrandir



Merci pour vos fidèles visites, et merci à toutes celles prennent le temps de me laisser un petit mot doux.


samedi 26 mars 2011

C'était l'occasion rêvée...

... d'essayer la planche n°2 des nouveaux tampons de Marie-Laure.

Un camarade d'école des P'titzens a fêté son anniversaire en faisant une collecte auprès de ses copains pour s'acheter un nouveau vélo.
Cela m'a évidemment donné envie de fabriquer une carte d'anniversaire pour y glisser, dans des petits sachets en cellophane, un billet... et quelques Smarties..."juste parce que".

Avec le combo de couleurs du billet : vert, orange, violet et bleu (papier Gizmo Gears, collection Lil Robots de My Minds Eye)

 Cliquer sur les images pour agrandir

Quelques détails


Vous auriez résisté à une telle occasion, vous ? 

Merci de passer par ici, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.


lundi 21 mars 2011

Top Secret

En février, Marie-Pierre nous a proposé un swap bien sympa : il s'agissait de confectionner pour notre swapée un petit carnet dans lequel elle pourrait noter les Login et autres mots de passe qui sont par exemple nécessaires sur les multiples forums ou sites Web auxquels nous sommes inscrites. 
Cela tombe bien, j'adoooore les carnets et j'adore en offrir... 
C'est toujours utile un carnet, non ?

Les swaps sont (presque tous) arrivés à destination alors est venu le moment de les dévoiler. 

J'ai réalisé pour Tresmat ce petit carnet en jouant sur le thème du "top secret". La couverture est en carton recouvert de tissu avec au dos de la toile à reliure. Il se ferme par une petite bande aimantée.

cliquer sur les images pour les agrandir 


Quant à moi j'ai été drôlement gâtée par Marinette. J'ai reçu de sa part ce magnifique petit carnet aux couleurs printanières. Il était accompagné de cette jolie carte... et d'autres petites surprises qui ont, entre autres, fait mon régal et celui de toute la famille. Encore mille mercis ma belle...



Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de m'écrire un petit mot doux.

samedi 19 mars 2011

Nostalgie...

Un sketch de Line, Séverine et Valérie, des contraintes (du rose, un animal, une étiquette)... De quoi booster mes neurones.

Rien ne m'inspirait dans les photos récentes. J'ai alors pris au hasard un CD dans les archives de photos.  
Été 2004... 
Et là... inspiration immédiate devant ces photos qui me rendent un peu nostalgique.

 cliquer sur les images pour les agrandir

Zoom sur les détails



Rien ne se fait par hasard... 

Scraper en mars 2011 des photos de juillet 2004 n'est certainement pas étranger au fait que mes garçons grandissent... et que leur chambre d'enfants murs-bleu-pastel-lits-bois-ancien-ambiance-petits-chats vient de faire place à une chambre de pré-ados murs-gris-mezzanine-métal-ambiance-urbaine... Isn't it?

Mais...pré-ados à 9 ans ... n'est-ce pas un peu tôt ?

Merci de passer par ici, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.

vendredi 11 mars 2011

Les cropettes c'est super chouette

Vous est-il déjà arrivé de rentrer d'une journée intense de scrap (voire d'un week-end pour certaines que je connais..), enthousiaste mais un peu fatiguée par la concentration requise ou le rythme effréné des ateliers ?
...et de percevoir un étonnement gentiment malicieux chez votre conjoint  : "Comment ça un peu fatiguée ? Mais tu t'es amusée toute la journée avec tes copines...".

Moi oui, cela m'est déjà arrivé...

Alors je vous le dis tout net, les cropettes c'est super chouette !

Une cropette c'est  un seul atelier sur toute la journée. Samedi dernier, Marie-Laure et Jessica nous en avaient concocté une, autour d'un joli projet, avec un chouette combo de couleurs et une super mise en page : le mini Brrr de Marie-Laure, sur le thème de la neige.

- Un seul atelier, c'est un seul projet inachevé à la fin de la journée.
(ben oui... je suis une scrap-escargote, je mesure et vérifie tout 3 fois, je me pose des tas de questions sur la couleur de chaque onglet, de chaque tag, alors forcément... je ne finis pas dans les temps... )

- Un seul atelier, c'est une seule bouffée de panique (du genre "aaarrggghllll je ne vais pas y arriver dans les temps..."). Je me demande bien pourquoi ??? 

A cela s'est ajoutée une jolie surprise : les nouveaux tampons créés par Marie-Laure pour Feuille de papier. Trois planches thématiques de tampons, beaux comme tout, d'une qualité incroyable et super faciles à utiliser (même sur du bazzill). Vous pouvez les voir chez Jessica (ICI). Je les ai évidemment tous achetés...

Et puis bien sûr... une cropette c'est des scropines que l'on retrouve ou que l'on rencontre enfin "pour de vrai". Des scropines avec qui scraper, apprendre, papoter et rigoler.

Bref une journée super. Même pas fatiguée en rentrant à la maison le samedi soir. J'en veux plein d'autres des cropettes comme cela.

Voilà mon mini... maintenant achevé. J'ai un peu modifié la couverture car - à la réflexion - mes photos, prises lors d'une semaine à Zermatt durant laquelle nous avons parfois presque skié en tee-shirt, ne me semblaient pas coller si bien avec le Brrr (même si j'adore ce titre).

Au dernier moment, j'ai donc remplacé le B par le Z ...de Zermatt (et non de OZen...). 
Vous ne trouvez pas que j'ai fait preuve d'une folle originalité ?
 cliquer sur les images pour les agrandir
Merci beaucoup pour vos fidèles passages par ici, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.