Pour le challenge "noir et blanc" proposé aujourd'hui par Séverine, j'ai choisi de photographier les touches de notre piano... et j'ai poussé la chose jusqu'à transformer la photo en N&B.
Je profite de ce post pour vous montrer deux nouvelles pages de mon album sur New York. J'étais bloquée dessus depuis plusieurs jours, et ce matin je me suis réveillée avec la solution... enfin je crois.
Nat me demandait l'autre jour si j'utilisais des templates pour cet album. En fait, jusqu'à présent plutôt non (si c'est dans le sens d'un template qui prévoit l'emplacement de chaque élément), sauf pour la page 10 où j'ai utilisé un template de Katell en ajoutant d'autres éléments.
J'utilise néanmoins des "trucs" que je pioche à droite à gauche : des embellissements, des cadres, des papiers que je "découpe", des wordarts (je compose ma page digitale comme je le ferais en scrap papier avec des éléments ou des tampons que j'aurais achetés dans une boutique).
J'utilise néanmoins des "trucs" que je pioche à droite à gauche : des embellissements, des cadres, des papiers que je "découpe", des wordarts (je compose ma page digitale comme je le ferais en scrap papier avec des éléments ou des tampons que j'aurais achetés dans une boutique).
J'aime beaucoup la texture du scrap papier, coudre mes papiers... mais j'aime aussi ce côté un peu magique du digital. En revanche c'est un puits sans fond en ce qui concerne le temps.
Le temps à chercher des éléments, le temps à composer la page avec différents calques, le temps à corriger ce que l'on a fait la veille.
Mais j'adore...
Et puis bien sûr, comme la plupart des digiscrapeuses, je ferai imprimer mes pages dans un livre-photo. Parce que le but de tout cela, c'est quand même de faire sortir les photos de l'ordinateur... Non ?
pages 14 et 15 |
crédits : papier Au coin de l'objectif (bruissements graphiques), frame Karla Dudley, élément Scrappin Cop (masking tape) |
Ce soir je préparerai la photo de demain (avec les enfants, nous avons profité de cette journée pour essayer de faire la photo "action").
Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.
Eh oui bein sûr ça paraît tellement évident maintenant que je vois ta photo...mais il fallait y penser et bien sûr avoir un piano à disposition... Très belle photo.
RépondreSupprimerSophie
Alors ça c'est une superbe idée...ça paraît tellement évident et en même temps il falait y penser...à condition d'avoir un piano à disposition bien évidemment.
RépondreSupprimerSophie
un piano ça me fait penser à "ebony and ivory".... parfait pour le thème du jour!
RépondreSupprimertes pages de NY sont géniales... quand je vois tout ça, je me laisserais bien tentée par le digi! ton album va être top!
Une nouvelle fois, une photo que j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerParfait pour ce challenge N&B.
Chez nous, le clavier s'appelle le "tatatutut"! j'y avais aussi pensé! et wow pour tes pages! bisous
RépondreSupprimerUN piano c'est si élégant... qu'il méritait vraiment sa place que tu as su si bien lui donner.... Je suis vraiment admirative devant tes pages digitales... j'aime ce côté épuré chic. Vraiment une belle réussite ! bisous
RépondreSupprimerOh le piano, je n'y avais pas pensé!!!! Belle idée! Et tes pages... toujours des merveilles, je voudrais vraiment avoir le produit fini entre les mains pour le feuilleter! Bises, L.
RépondreSupprimerTa photo est très classe et tes pages sur NY extras, j'espère revenir avec d'aussi jolies photos!
RépondreSupprimerBelle photo Odile. Et j'imagine que ça doit être un long travail. J'aimerai faire de même pour mes photos sur la polynésie. J'en ai un wagon, et je ne me vois pas les utiliser en papier. Pour le moment, ça me paraît difficile. Je ne maîtrise pas du tout photoshop. Mais tes pages me motivent en tout cas. Belle soirée bec
RépondreSupprimerQuand je vois ta photo, j'enrage de ne pas y avoir pensé lol Elle est superbe!!! Et tes deux pages sur NYC sont carrément géniales. J'adore! Cet album va être terrible. Et oui, le but c'est quand même de faire sortir nos photos de l'ordi ;) Bisous et à demain
RépondreSupprimerta photo du jour est superbe,j'adore!
RépondreSupprimertes deux pages sont terribles, ton livre photos sera une vraie merveille...wow!
bisous.laurence
Tes photos sont toujours aussi belles et douces...
RépondreSupprimerBizzz
Tu sais que j'aime venir là hein?
RépondreSupprimerJe ne suis jamais déçue, cette photo est toute simple mais je l'adore, elle dégage un je-ne-sais-quoi qui la rend juste parfaite!
Ton album NY est à tomber!
très très très belle ta photo !! et ton album aussi ;o)
RépondreSupprimerbises
Un peu trop occupée ces derniers temps, j'avais déserté le net...
RépondreSupprimerJe reviens ce soir et je découvre tes précédants post, et ton assiduité à ce challenge photographique quotidien!
Bravo à toi, tu ne faiblis pas et tu gardes la cadence, malgré ton boulot et tes autre occupations! Chapeau!
J'adore tes cadrages, qui ne dévoile que l’essentiel.
Les nouvelles pages de ton livres sont toujours aussi belles.
Merci pour la ballade de ce soir.
Mais comment ai-je fait pour oublier les touches de mon piano. Pourtant, noir et blanc, c'est clair quand même. Tes pages de NY sont très belles...
RépondreSupprimerTes pages sont magnifiques : la perpective visuelle de la deuxième est trop géniale. Et pour avoir fait Los Angeles, la prochaine sera New-York c'est sur!!!!
RépondreSupprimerAmitiés Gégé
quelle classe les photos des touches du piano repassée en NB...je suis fan de l'idée et de ta photo....quand à tes pages digitales...je les trouves magnifiques ....
RépondreSupprimerWOW! Je me réjouissais de venir par ici voir quelles étaient les belles photos que tu avais faites et je suis sous le charme!!! Excellente idée de prendre le piano en photo et la photo de tes vieux bouquins est TOP!!!
RépondreSupprimerQuant à ton album de NYC, il va être juste trop beau!!!
J'ai toujours autant de plaisir à arpenter les rues de NY avec toi !
RépondreSupprimerBises
Ta photo en N&B est très belle!
RépondreSupprimerQuand à la suite de ton album de NYC je ne l'en lasse pas!
Très belle photo!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes pages sur NY.
Excellente idée la photo du piano et ton album avance vraiment tout en beauté !
RépondreSupprimerBises
Ta photo dégage une poésie hors du temps de manière époustouflante.
RépondreSupprimerje suis fan!!!:-)
RépondreSupprimerJe me réjouis de voir cet album terminé, faudra que me le montres une fois le livre-photo imprimé. Et ta photo de piano, elle m'émeut car j'ai toujours rêvé d'en jouer, qui sait peut-être un jour...
RépondreSupprimerUne pure merveille cette photo... et puis c'est une telle référence à mon propre goût pour la musique ...
RépondreSupprimerTon album sur NY est somptueux....
tes pages sont superbe, graphiques, élégantes, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimer