... et grise. Un temps à pas mettre un PtitZen dehors, ni même leur mère (même pas pour aller faire les soldes... beurk la foule).
Une seule attitude possible...
- faire un feu dans le poêle à bois
- allumer plein de bougies au salon pour donner une atmosphère chaleureuse, propice à la lecture
- jouer à un jeu de société avec PtitZen n°2
- ranger la maison (pfff, elle en avait besoin après une semaine de festivités et farniente)
- et sortir ma botte secrète : INVITER UN COPAIN des PtitZens pour l'après-midi
Les PtitZens occupés à rigoler, la maison à peu près rangée, je me suis retrouvée avec deux bonnes heures de liberté pour finir mon album "calendrier de l'Avent".
Eh oui, je me suis fixée comme résolution 2012 de finir les albums entrepris avant d'en commencer d'autres. Je ne donne pas cher de cette résolution, mais l'envoyer paître dès le 2 janvier me semblait...comment dire...inadéquat.
Mes deux heures de scrap-liberté se sont transformées en deux heures de labeur un peu indigeste, parce que franchement, aujourd'hui j'avais envie de tout sauf de scraper des photos de Noël.
Mais j'ai réussi à finir les pages de ce premier December Daily. Vous êtes prêtes ?
Le 17 décembre, nous avons emmené les PtitZens voir les illuminations de la ville. Il faisait un froid glacial...
Cliquer sur les images pour les agrandir
Le 18, nous avons construit des maisons en pain d'épices (astuce : pour éviter les drames, j'avais acheté de quoi fabriquer une maison supplémentaire pour remplacer les morceaux qui se casseraient malencontreusement. C'était une très bonne idée...).
Le 19, nous avons passé un moment à jouer à des jeux de société en écoutant des chants de Noël. Il avait neigé toute la journée... Ambiance totale...
Le 20, nous avons fait des biscuits de Noël.
Le 21, nous avons fabriqué des petites décorations pour la table de Noël...et puis aussi des "boules à neige" (Vous savez celles qu'on agite pour voir ensuite la neige tomber...plus vraiment de saison pour vous faire un tuto. A Noël prochain peut-être...).
Le 22, on a lu l'histoire de la Nativité pour rappeler aux enfants, que Noël... ce n'est pas seulement des cadeaux au pied du sapin.
Le 23, on a fait la bûche de Noël. J'ai préféré scraper la préparation. On s'est bien amusé en la faisant avec les PtitZens. On a bien rigolé en la goûtant le lendemain...mais elle était vraiment ratée...
Le 24, les PtitZens ont mis tout leur cœur pour faire une jolie table, la parsemer de paillettes d'or et de petites boules de Noël, pour un réveillon intime en famille.
Et vous savez quoi ?
Le 26 décembre, après plusieurs heures en montagne, les PtitZens m'ont demandé très sérieusement "c'est quoi l'activité aujourd'hui ???"
(le 25 ils ont ouvert leurs cadeaux donc ils étaient suffisamment occupés...).
Non mais... des fois les enfants ont une fâcheuse tendance à nous prendre pour des super women...
Vous ne trouvez pas ?
Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.