dimanche 10 janvier 2016

Hello ♥


Au revoir, adieu 2015.
Hello 2016...



L'an dernier j'avais tracé « 2015 » sur le blanc immaculé de la neige.
2015 a été l'année la plus sombre de ma vie écoulée. Au fond d'un gouffre tout noir.

Cette année, j'ai tracé « 2016 » sur le sable noir d'une plage volcanique perdue dans l'océan.
Avec le souhait que cette année soit un peu plus lumineuse...

A vous qui  passez peut-être encore par ici, je souhaite une très belle année remplie d'éclats de rire et d'amitié, une santé de fer, des rêves et des projets et surtout... beaucoup d'amour.

 Très belle année 2016

Je ne suis pas sûre d'avoir l’énergie de faire revivre ce blog, mais je prends la résolution d'essayer de poster au moins un article par mois.

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

23 commentaires:

cathy a dit…

Désolée de voir que l'année 2015 n'a pas été une année facile. En tout cas ,je suis ravie de vous revoir par ici. Ce sera un grand plaisir que de retrouver vos articles et vos créations tout au long de cette nouvelle année. Alors je vous souhaite une très belle et bonne année 2016.

lolaine a dit…

Je suis encore là moi... Je souhaite de tout coeur que l'année 2016 te soit beaucoup plus profitable en tout point de vue. Et je me réjouis de découvrir tes nouveaux articles. Je te fais de grosses bises.

Fabienne a dit…

Bonjour,
Je suis également ravie de pouvoir vous lire de nouveau !
Je suis admirative de vos photos entre autres, et j'aimerai plus apprendre encore grâce à vos explications, moi qui adore faire des photos mais maîtrise mal le numérique et ses traitements informatiques.
Je vous souhaite une très belle année 2016 !!
Fabienne

Zizazzi a dit…

Oh je suis désolée pour cette année 2015 si noire.... Je t'envoie plein de pensées +++ pour 2016 et a bientôt sur ton blog alors : -)

Ella a dit…

Coucou Odile. Oui cette année sera forcément meilleur pour toi tu verras. Je te la souhaite belle et heureuse. Et que ton rire résonne de nouveau pour 2016. Vraiment je te le souhaite.
Magnifique photo en tout cas et oui reviens de temps en temps si tu le peux... Je serai là pour te lire... Bisous (quelle est cette jolie plage volcanique dont tu parles ? Peut être un post sur le sujet ? :))

Tacha a dit…

Je te souhaite une bonne année 2016 remplie de nombreux rayons de soleil
Bisou

Marthilde a dit…

Avancer. Admettre. Rêver. Espérer. Découvrir. Aimer. Créer. Participer. Rire. Évoluer...
Personne ne peut revenir en arrière et cette nouvelle année nous offre la possibilité de travailler sur notre présent pour nous créer un bel avenir.
Heureusement, toute descente dans le noir profond permet de remonter ensuite à la surface, nouvelle et aguerrie !
Je te souhaite vraiment une nouvelle année 2016 pleine de renouveau et de belles expériences.
Marthilde

Elisabeth a dit…

Je ne peux que te souhaiter une meilleure année....
Cela fait très plaisir de te retrouver ici et j'espère que tu pourras tenir ta promesse de venir nous faire un petit coucou de temps en temps !
Bises Odile !

Maura a dit…

Bonne, très Bonne Année, chère Odile! je te souhaite une année remplie d'espoir, de bonheurs petits et grands, de belles découvertes, d'amitié, d'amour, de santé, de tout ce que tu peux rêver! Gros bisous!

Anonyme a dit…

Mes meilleurs vœux vous accompagnent pour 2016 afin que cette année soit plus lumineuse!
Au plaisir de vous relire.

Nathy

Le monde de K a dit…

Si désolée de cette noirceur qui a accompagnè ton année écoulée... J'espère qu'il n'y a rien d'irremediable, et que 2016 t'apportera toute la lumière possible....

Anonyme a dit…

Superbe photo! Belle année 2016!
Que de belles photos et créations fleurissent par ici et sur le sable noir!

Anonyme a dit…

oupsss j'ai oublié de signer mon "juste précédent" commentaire...
Clairelle

Genmanou a dit…

Une superbe photo pour commencer cette nouvelle année ne peut être que de bon augure !...
Contente de te retrouver,et même si ce n'est qu'une fois par mois, ce sera avec bonheur que tes messages seront accueillis !
Je te souhaite moi aussi une année douce et paisible, une année belle, bonne et harmonieuse.

Frédérique a dit…

Coucou Odile,

Je suis vraiment désolée que tu aies dû passer par une année peu lumineuse. J'ose croire que celle qui vient de commencer te comblera.

Une petite citation pour toi :

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil, et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Jacques Brel, 1968

Mary a dit…

C'est tout ce que je te souhaite Odile : une année 2016 belle et douce, sereine et remplie d'amour.
Quand on se retrouve "au fond" comme tu dis, on ne peut qu'espérer des lendemains meilleurs... Il faut croire en la magie et aux toutes petites étincelles !
Bises

Marie-Pierre a dit…

Coucou Odile, j'ai aussi côtoyé le fond du fond en 2015 et je te souhaite sincèrement de remonter assez haut pour retrouver la lumière de l'espoir, de l'amitié, de l'amour ainsi que de rattraper le fil de ta vie et le sens qui va avec.
Bisous

Anonyme a dit…

Odile.... Je suis si heureuse de te (re) lire!! J'aurais espéré que ce soit pour des nouvelles bien plus joyeuses! Mais une nouvelle année débute, pleine de douceur et d'espérance... Tout le meilleur pour toi, tu le mérites si fort! Des becs Fanny

ingrid a dit…

Rho 2016 ne peut qu'être meilleure ! je souhaite que 2015 soit oubliée bien vite. N'oublie pas le chemin... nos week-ends de filles me manquent... Big Bisous ma belle

Karine KJ a dit…

Lorsque les reperes ne sont plus...lorsque la vie nous echappe et flirte avec la nuit...alors il y a cette voie qu il faut suivre : cette force qui est en toi et te guidera lorsque tu la ressentiras...
Que 2016 te soit plus doux ma chere Odile
Amitie...

Mymy a dit…

Je suis triste de lire que 2015 a été une année noire pour toi et j'espère que tu trouveras lumière, douceur et bonheurs en cette nouvelle année... Je t'envoie de tendres bisous et, comme Ingrid, nos week-ends filles me manquent...

marie-pierre g a dit…

Je suis contente de te retrouver sur ton blog. Je te souhaite de retrouver la lumière et que cette mauvaise année 2015 ne reste qu'un souvenir lointain. Le temps aide à cicatriser, à pardonner, à espérer et à retrouver le plaisir de vivre. Je serai ravie de te retrouver une fois par mois et découvrir les merveilleuses photos que tu sais si bien mettre en valeur.Biz

katell a dit…

je te souhaite un peu tardivement une belle et heureuse année 2016! Comment vas tu maintenant?
Bizzzzzz