jeudi 21 avril 2011

Album NYC - première page

Merci beaucoup pour vos petits messages sur mon dernier post.
Je dois cependant remettre l'église au milieu du village. Mon seul mérite résidait dans le fait d'avoir pu comprendre à peu près comment fonctionnait Photoshop et les templates.

Les templates sont des sketchs élaborés par des digiscrapeuses qui contiennent tous les calques nécessaires pour composer une page digitale. On peut certes changer des éléments ou en ajouter, mais le gros du travail est déjà fait. En l'occurrence, il m'avait suffit d'y glisser mes photos, d'importer quelques papiers choisis ici ou là, de choisir des polices de caractères, de composer mon journaling, de changer des couleurs de-ci de-là...

Aujourd'hui, en revanche, je vous montre une page digitale que j'ai créée de toutes pièces, calque après calque. Je l'ai composée comme je l'aurais fait pour une page papier. 
D'ailleurs je n'aurais pas fait autrement en papier...
Elle sera la première page de mon album sur NYC.

Alors là, si le cœur vous en dit, cette fois-ci vous pouvez applaudir car j'y ai vraiment mis de ma personne !!!

cliquer sur l'image pour l'agrandir

Crédits : papier Au coin de l'objectif, embellissements et wordarts Mira Designs

Je ne délaisse pas pour autant le scrap papier.
Il y a quelques jours, j'ai eu une petite (quoique déjà grande pour moi) proposition inattendue pour une page... que je ne pourrai pas vous montrer avant longtemps. Mais je vous en donnerai un aperçu dans quelques semaines. Vous avez dû deviner un peu de quoi il s'agit, non ?

Merci de passer par ici, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot doux.

13 commentaires:

katell a dit…

oh SUPERBE!! je reconnais un embellissement que j'ai mis sur ma dernière page de mon album de Floride!! et là franchement j'applaudis!! tu m'épates à réaliser toute seule une page comme çà :-D Bravo!!

bea a dit…

eh bien j aplaudis a 2 mains, felicitations
bravo a toi, ta page est geniale,tres harmonieuse
merci de ton petit mot sur mon blog
biz
béa

alexandra s.m. a dit…

Waouh! alors M'Dame chapeau bas!!
Non seulement tu m'épates mais en plus elle est géniale! et je suis sensible au fait que tu aies su y placer un vrai journaling car souvent sur les pages digi très esthétiques, il passe souvent à la trappe!

Mille bravos, ton album NYC promet d'etre une merveille...

Bisous

anges a dit…

chapeau bas m'dame! c'est superbe!
bisous.laurence

Nat a dit…

Bravo Odile !!! Elle est extra cette page. Quel boulot, pour le moment ça me paraît être du chinois pour moi ! Mais ça me tenterai bien un jour. Belles fêtes de Pâques, gros becs

Mary a dit…

Très belle page tout en douceur !
Bisous et bon weekend de Pâques !

mathilde a dit…

applause, applause, applause!!!
j'ai hate de voir la suite!
:)

Ella a dit…

j'aime vraiment beaucoup cette page ! je vais la mettre dans mon dossier à lifter je crois...j'aime bcp le placement de l'embellissement en forme de terre, et la police pour ton titre "first day". tu pourras me dire c'est laquelle ? merci ;)
à bientot !
et vivement la suite de ton voyage à NY...

Ella a dit…

merci pour l'info police ! elle est dans la boite ! bon WE!

elibreizh a dit…

Parfaite cette page ! Et ne minimise pas ton travail, c'est long, long, de travailler avec Photoshop ! Pour un album volumineux, c'est clair que le digi est plus approprié.
Bises

annick a dit…

Je suis impressionnée surtout que le digiscrap me semble encore très abstrait...! Il faudra que je m'y penche! Le résultat est magnifique!
bravo!
Joyeuses Pâques!
Annick

margote05 a dit…

Moi aussi j'applaudis et des deux mains en plus!! Ta page est vraiment superbe et comme j'aime ;) Je crois qu'on va vraiment se régaler avec la suite de l'album ;)
Et pour la page que tu ne peux pas nous montrer avant longtemps, j'ai comme l'impression qu'on la verra bientôt dans un mag ;) Gros bisous

lolaine a dit…

Et bien j'applaudis haut et fort!!!! Bravo m'dame! Vous êtes prête pour le scrap digital! J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite! Bises!