jeudi 17 avril 2014

Couleur pourpre

Après m'être fait piquer par une tique il y a une quinzaine de jours (et que depuis je ne me sens pas en forme du tout, même si ça n'a peut-être strictement rien à voir), je n'étais pas super emballée à l'idée d'aller me promener dans les champs.
Même de tulipes (qui sont mes fleurs préférées).

Mais MsieurZen a insisté pour que l'on fasse un tour dans un champ de tulipes en self-service, pas loin de son boulot. 
On cueille les tulipes directement en terre, on laisse les bulbes dans le champ, et on glisse de l'argent dans une sorte de grosse tirelire.
J'ai choisi les miennes couleur pourpre et les ai glissées dans un seau vert, en rentrant à la maison, pour une composition toute douce.

Elles avaient eu bien chaud sous le soleil, et leur port de tête (aussi épuisé que moi ?) m'a donné l'occasion de faire une photo que j'aime beaucoup... pour les faire entrer dans le cadre.


Le lendemain, gorgées d'eau, elles avaient repris du poil de la bête.

Mais franchement, je préfère ma première photo. Pas vous ?




Désolée de ne pas passer plus de temps sur la blogosphère.
Je passe pourtant du temps sur le Net, mais plutôt pour y lire des articles scientifiques car j'ai démarré un nouveau projet de recherche qui empiète pas mal sur mon temps perso. 
Mon perfectionnisme fait encore des siennes en m'obligeant à consacrer une grande partie de mon temps libre aux Multilevel Models for Binary Responses, Random Intercepts and Slopes, et autres Empirical Bayes Estimates.

Et je fais le lien avec le titre de mon post - le pourpre étant aussi la couleur des féministes - car si j'étais un mec, je douterais sûrement moins de mes compétences. Non ?

Merci pour votre visite. Merci à celles (et ceux ?) qui prennent le temps de me laisser un petit mot, et très bonnes fêtes de Pâques.

13 commentaires:

Frédérique a dit…

Coucou Odile,

Très jolie, ta compo. Et même si j'aime tes deux photos, j'apprécie particulièrement la première, celle où les tulipes se relâchent, ont l'air lasses. Ca me fait penser aux femmes qui atteignent la fin de cinquantaine ou la soixantaine. Qui sont magnifiques, et n'ont plus envie de rentrer les fesses et de sortir les seins :o). La grâce qui est parfois la leur ne peut se comparer avec celle de nulle autre.

Bravo pour ton courage et le temps passé à t'informer, te perfectionner. Oui, sans doute que ta nature est perfectionniste et que les filles/femmes se sentent souvent le besoin d'en faire des tonnes. Mais hormis la pression ressentie de devoir en faire toujours plus, c'est aussi un plaisir, un besoin d'aller plus au fond des choses. Pour maîtriser son sujet. Pour se sentir compétente, adéquate, mieux comprendre...

Joyeuses fêtes de Pâques !
Laurence

Règ... a dit…

Superbe tes deux photos... J'adore

Maura a dit…

Magnifiques photos! Les tulipes sont aussi mes fleurs préférées, elles semblent toujours sourire, contrairement à leurs soeurs les roses, épineuses et hautaines!

Je pense que nous sommes toutes un peu pareilles, nous cherchons sans arrêt à bien faire, mieux faire, non pas par ambition ou calcul mais bien parce que nous voulons nous sentir toujours à la hauteur! Bisous et joyeuses pâques !

Coco a dit…

Bonjour Odile!
hé ben dis donc, pas top vos news santé!!! j'aime pas tant ça... les tiques, c'est très sournois!!! et ça peut faire des gros dégâts :( j'espère que tout est sous contrôle!
j'aime bcp la 1ère image ;) j'ai aussi toutes les semaines mon bouquet de tulipes... et j'hallucine à chaque fois que je vois ce genre de situation! un oubli d'eau, elles passent de toutes molles et le nez collé à la table, à une tenue bien droite, fières dans leur bocal!!! tout ça en quelques minutes!!! impressionnante force de la nature ;)
prenez bien soins de vous... et bien du plaisir dans cette nouvelle formation "continue"!!!
bonnes "vacances" et joyeuses Pâques

Marthilde a dit…

Quelle merveille ces tulipes ! Un symbole du printemps qui dure si longtemps en pleine terre et si peu dans un vase... J'aime beaucoup cette idée de cueillette dans les champs. Il va falloir que je trouve ça près de chez moi !
La première photo est sans aucun doute ma préférée également.
Si ta passion pour la science et ton travail est plus importante en ce moment, profite ! Il faut le faire à fond afin de te sentir grandie et fière de ce nouveau défi sans aucun doute réussi.
Prend soin de toi et poste nous de temps en temps une aussi jolie photo juste pour le plaisir de venir la découvrir...
Merci pour ce petit instant de bonheur partagé.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Genmanou a dit…

Très honnêtement, tes deux photos sont belles.... la couleur de ces tulipes en dégradé de pourpre se marie à merveille avec le vert du vase-seau...
Je suis heureuse d'apprendre que tu te lances dans un nouveau travail: pour ma part, je suis certaine que ta valeur sera reconnue !...
J'espère que tu as fait tout ce qu'il est recommandé de faire en cas de piqure par une tique...Passe un beau week-end de Pâques !

Marie-Pierre a dit…

J'aime également beaucoup le flegme de ces jolies fleurs sur la première photo...
Courage pour tes recherches,
bises

alexandra s.m. a dit…

J'aime ce mouvement qui me fait tout de suite penser à une composition japonaise par son mouvement. J'aime aussi le mot et la couleur "pourpre" c'est un de ces mots qui évoquent tant par sa sonorité en bouche... enfin, je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'ait arrivé, c'est ma hantise ce genre de truc... j'espère que tu vas mieux?

Bisous et excellent week-end de Paques!

anges a dit…

tes photos sont sublimes!
bon courage pour tes recherches.
bonne fête de pâques,bises.laurence

marie-pierre g a dit…

une jolie photo et une préférence pour la première....et une couleur magnifique pour ces tulipes( mes fleurs préférées après les renoncules et les pivoines).Quant à cette piqure de tique vérifie bien que tu n'es pas attrapée la maladie de Lime.Un peu de cochonerie....Bisous et bon courage pour tes recherches.

Ella a dit…

Comme d'habitude je prends plaisir à passer par ici ♥ Oui tes tulipes sont très jolies, et en effet j'ai un coup de cœur pour ta première photo. Très belles.
C'est bien que tu te passionne pour un nouveau projet. Je te comprends, c'est très consommateur de temps. J'ai beaucoup donné le premier semestre 2013 pour un projet professionnel, et j'ai bossé dessus quasiment tous les soirs. Mais le résultat a été au RV et je suis contente de m'etre investie. Oui, les femmes ont souvent peu de confiance en elles...et pourtant, ne sommes nous pas bien à notre place ? Finalement être scientifique dans un monde et des industries dites "d'hommes" est pour moi un petit privilège : nous sommes une bulle de douceur et de franchise/dynamisme que beaucoup apprécient.
Amicalement, Ella.

CStef. a dit…

Oui ! très jolies tes tulipes ! j'aime les couleurs choisies et le p'tit côté tombant du premier bouquet a beaucoup de charme, il est vrai !!
Plein de bonnes choses pour ce nouveau projet ! ;-)

katell a dit…

comme les copines passées par ici, j'éspère que ta piqure de tiques est sous contrôle? mon chat en a régulièrement sur lui, je déteste çà!
Très jolies photos et tulipes! ma préférence va à la première!
Côté boulot, je n'ai aucune ambition ou presqu e:-D lollllllllll