mercredi 9 janvier 2013

Voyages voyages...

Il y a quelque temps, Cstef nous avait montré l'une de ses photos imprimée sur toile, et cela m'avait donné envie de tester ce type de support proposé sur le site où je fais habituellement imprimer mes livres-photos.

Peu après, une scropine d'ACO nous a fait découvrir le très joli blog-boutique FactoryChic et notamment ÇA.

Ces deux informations, réunies dans mon cerveau, m'ont inspiré l'envie d'essayer de réaliser ce type de composition moi-même sous Photoshop, puis de la faire imprimer sur une toile, comme je l'aurais fait avec une photo classique.

Cette composition de 40x60cm (je n'ai pas voulu me lancer dans quelque chose de démesuré pour commencer)  reprend les lieux où, avec MsieurZen, nous avons posé ensemble nos valises au moins quelques jours (voire beaucoup ou plusieurs fois) depuis l'année 2000.




C'est le fameux cadeau qui n'a pas été livré à temps par le Père Noël.
Mais je suis vraiment ravie par le résultat.

Cela vous inspire ?

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

 

 

29 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

c'est superbe Odile!
Bises Bises

margote05 a dit…

Ah oui ça m'inspire. C'est vraiment superbe et je comprends pourquoi tu étais déçue de ne pas l'avoir reçu! Bisous

anges a dit…

une idée originale,j'aime beaucoup!
bonne journée,bises.laurence

Elisabeth a dit…

Comme toujours chez toi, une très belle et très originale idée ! Dommage pour le retard mais le résultat est superbe !
Bises

Marie a dit…

Quelle bonne idée! J'aime les canvas, et celui-ci est particulièrement réussi !
Belle journée !
Bises

Genmanou a dit…

Encore une idée géniale !...et l'impression semble parfaite, en effet !...
Voilà un superbe souvenir de vos vacances et qui constitue un cadeau vraiment personnalisé !

Mary a dit…

Très beau et très classe ce cadeau ! ta toile est superbe et que de souvenirs elle représente pour vous 2 !
Bises

CATHY a dit…

GENIALE CETTE IDEE. JE SENS QU ELLE VA FAIRE DES EMULES.
MERCI

Ella a dit…

et bien ca rend super. Et tu sais ? j'avais la meme idée que toi, depuis que Betty nous a montré le lien. Tu as bien fait de passer à l'acte ! Tu va me motiver pour faire la mienne. Et j'adore ton choix de police, superbe ! comme toujours de toute façon par ici...

Tacha a dit…

woowww quelle super excellente idée..............à copiter d'urgence !! mille merci pour le partage
bises

Krizo a dit…

C'est juste magnifique !!

CStef. a dit…

Ooooooh que oui !!!
J'ai découvert le site FactoryChic ... il n'y a pas si longtemps .. mais j'avoue que leurs toiles coûtent super chères !!
J'imagine que ça revient à moins cher de faire comme tu as fait ?! Le tout c'est de maîtriser les 'outils" ... ce que je ne sais pas encore faire ... mais ça va venir, hein ?! C'est long mais ça va venir ... lol !! Il n'y a que l'espoir qui sauve ... parce que décidément, il n'y a vraiment rien d'instinctif chez moi quand il s'agit d'informatique !!!! ;-)

Anonyme a dit…

C'est magnifique , comme toujours !
gaelle

CStef. a dit…

Tu as vu il y a un nouveau livre qui vient de sortir avec des photos du lac Léman gelé ... avec des photos d'internautes !!!
J'espère que quelqu'unes de tes photos sont dedans car ... elles étaient toutes splendides, les tiennes !!! ;-)

Marie-Pierre a dit…

Mais c'est magnifique !
Tu as déjà vu de bien beaux endroits.
Bisous

Règ... a dit…

J'aDOre !!!

katell a dit…

très très chouette! j'avais trouvé l'idée sympa qd Lizzie nous l'avait montrée...et là tu me donnes carrément envie!

Zorrotte a dit…

Je trouve l'idée géniale!!! ;) Merci!

Anonyme a dit…

Trop biiiiieeeeeeennnnnn! LOVE IT! Je vais te piquer cette idée. Je suis sure que tu n'y vois pas d'inconvénient! xxxx

lolaine a dit…

Mais quelle belle idée! Un superbe jeu typographique comme je les aime!
Bises

scrapelfe a dit…

Quelle idée originale de cadeau qui évoque vos souvenirs communs...C'est génial...bisous

a little story a dit…

c'est genial !!!!

Jess a dit…

c'est une magnifique idée, ça rend super bien!! :)
toujours un régal de me balader chez toi, c'est pour cette raison que je parle de ton blog dans mon ptit monde, une histoire d'award pour les jolis blogs! ;)
a bientot et merci pour ce partage! ;)

Falolé a dit…

c'est très très beau ! et très originale ! et vous en avez de la chance, vous voyagez énormément !

Marine a dit…

C'est très joli !!! C'est une excellente idée pour décorer chez soi.
Juste un petit truc: il n'y a pas d'accent sur le E de Luberon. En Provence, on dit "lubEron" ;)
Bizz

Fanny a dit…

Très bel anniversaire Odile!! Une douce pensée rien que pour Toi* J'espère te revoir bientôt sur la toile... Becs

Ella a dit…

c'était ton anni il y a peu ? alors joyeux anniversaire !
et puis je venais voir si tu avais mis des news...comment va ? coté boulot, il y a t'il du nouveau ?
hate de te lire...bises

CStef. a dit…

Allez ... tu nous le montres ton PL version 2013 ?!
Je suis dans le même état que toi !!

Allez courage ! ça va aller ...

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Odile, c'est super comme idée mais mais je ne vois pas Madrid dans la liste. Faudra penser à venir me voir, manger des tapas.... Ça te fera penser à autre chose