dimanche 8 janvier 2017

Retour de Chicago

C'est une ville que je voulais découvrir depuis bien longtemps.
Nos pas (ou plutôt un Airbus A330 de la compagnie Swiss) nous ont conduits fin décembre à Chicago, la capitale mondiale de l'architecture. Un voyage de 9 jours durant lequel nous sommes passés de 2016 à 2017.

Cette ville est absolument fabuleuse.
Petit résumé en images...

 






  
Chicago ça a aussi été...
Être ému par les Homeless, restant jour et nuit dans le froid glacial, ou par la marche du souvenir des 763 victimes de meurtres par arme à feu dans les rues de Chicago en 2016. Aimer l'accent et l'esprit chaleureux du Midwest des Chicagoan. Faire du shopping dans les magasins des Cubs (base-ball), des Chicago Bears (foot-ball américain), chez Central Camera Company (magasin de photo existant depuis 118 ans...) et chez Rotofugi (figurines pop-art). Aller écouter du Blues certains soirs à House of Blues.
 
Et last but not least, ce séjour à Chicago m'a permis de passer un moment avec Alexandra  (oui oui, la grande Alexandra), rentrée d'Europe la veille de notre départ. Un super moment du côté de N Lincoln Ave. 


Chicago me manque déjà.
Envie d'en voir un peu plus ?

Je profite de ce post pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017, pleine de paix, de rires et de sérénité.
Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

25 commentaires:

ingrid a dit…

Merci chère Odile pour ce joli reportage, comme toujours tes photos sont très jolies et la présentation très soignée est un plaisir des yeux. Chicago et ses musées de peintures est toujours dans le haut de ma "to do" liste. Je te souhaite une lumineuse année 2017. Bisous. Ingrid

alexandra s.m. a dit…

Emue aux larmes!
Tu me surprends et ravira toujours par ton "oeil", ta sensibilité, ton intelligence...
Tu as su saisir l'essence de cette ville des extremes. J'espère que tu reviendras!
En attendant, du fond du coeur: MERCI pour ce magnifique cadeau que tu nous fais là!
... et là je crie..."Mark, come see what my Friend posted! Quick! You're going to love it!..."
Gros Bisous O
xx

Genmanou a dit…

Alors ça, c'est génial de terminer l'année et de commencer aussi l'année nouvelle à Chicago!
Mon fils y a séjourné il y a quelques mois... et en est revenu enchanté !...et toi, tu continues l'enchantement par tes merveilleuses photos, et ton style de reportage si "photogénique" que tu me donnerais presque l'envie de connaître les USA et Chicago en particulier !
(et pourtant,je suis plus attirée par les "vieux" pays...)
Bonne année à toi aussi, un peu plus calme et sereine que la précédente !...
Continue à nous régaler de tes fabuleuses photos !...

Maura a dit…

Tu as le don de nous faire voyager avec te photos et tes récits magnifiques! je suis à chaque fois emportée et cela fait vraiment du bien!

Et quelle belle rencontre, c'est génial de pouvoi se voir en vrai!

GROS BISOUS et excellente année 2017, pleine de santé et de voyages!

Jardin anglais a dit…

Je suis tout à fait partante pour en voir plus sur cette belle ville. A l'heure du numérique, tu as dû faire un paquet de photos ?! Belle année à toi aussi. Evelyne

Pitchoune a dit…

merci pour cette balade, toujours de grandes émotions ces rencontres "en vrai", A+

wauwowe a dit…

quelle belle façon de faire partager la découverte de cette grande ville qu'est Chicago, Alexandra a raison, tu as l'oeil et l'art de le faire

Tacha a dit…

Woww quel reportage .. quel voyage ..quelles sublimes photos et qu'elle belle rencontré. .. merci pour ce joli voyage qui donne bien envie de boucler la valise pour aller voir toit cela et cerise sur le gâteau aller faire un bisou à Alex !

ruphide a dit…

cOUCOU Ozen, merci d'être passé sur mon blog. Je te souhaite aussi une belle année créative et photographique!
Beau reportage que celui de Chicago!!!!J'adore et surtout tes petites étiquettes sur lesquelles tu as posé ton journaling! Je retiens l'idée pour une prochaine page de scrap car j'avoue que je ne scrappe plus beaucoup!
Je m'essaie à la couture et ça me passionne!
Gros bisous à à bientôt,
Sophie

Elisabeth a dit…

Un petit bijou de reportage ! Tu nous donnes vraiment envie de découvrir cette ville, merci pour ce partage Odile !
Cerise sur le gateau ce rendez-vous avec Alexandra !
Meilleurs voeux à toi et les tiens, que cette nouvelle année se poursuive aussi bien qu'elle a commencé
Bises

yolande k a dit…

Quel beau reportage !!!! Cela donne envie de découvrir cette ville !!! Merci à Alexandra qui m'a fait découvrir ces photos !
Bonne soirée
Bises

Mary a dit…

Une ville magnifique au vu de tes superbes photos ! Tu fais une belle ambassadrice ! Et quel voyage !! La rencontre avec Alexandra devait être un fabuleux moment !
Bises et très bonne année à toi !

Fidji a dit…

magnifique reportage, tes mosaïques sont splendides !
bravo

Ella a dit…

Oh mais c'est genial !! c'est une super idée que tu as eu là, extra !!!! Je vais retenir cette idée, car ca me tente bcp. Et tes montages photos sont très sympas, je me suis régalée à tout regarder. Bravo !! gros bisous
PS : le bol d'avoir rencontré Alexandra !!!

Gadousette a dit…

Bravo et merci pour ce superbe reportage !

Anonyme a dit…

Rhôô ... la chance d'avoir visiter Chicago et d'avoir rencontré Alexandra !!
J'ai vu que tu étais passée sur Instagram ??? Tu reviens vite par là-bas ???
Cstef.

scraplady a dit…

Quel bel album !

Maryline a dit…

Quelles superbes photos...ce reportage donne bien envie de découvrir cette ville ! Et la cerise sur la gâteau ;), ces bons moments partagés avec Alexandra ! Belle et douce année

katell a dit…

Je te souhaite aussi une très belle année 2017! ce "reportage" sur Chicago est génial! toujours de très belles mises en page pour une magnifique escapade ;-)

la Marmotte a dit…

oh waouh !
quel merveilleux voyage ça a dû être :)
happy to read u again

bises iodées

Marie-Pierre a dit…

Quel merveilleux voyage, l'album qu'il t'a inspiré est vraiment d'une grande beauté.
Passer du temps avec Alexandra a dû être un moment merveilleux.
J'espère que 2017 s'est annoncé sous un ciel propice à la joie et au bonheur.
Merci de ton petit mot !
Bisous

Karine KJ a dit…

Sublimes photos...journaling qui me laisse pensive et admirative....et hooooo un brin d envie de te voir aux côtés d Alexandra.....des bisous pour toi, un plaisir que de te lire....prends soin de toi

Anonyme a dit…

I was very happy to uncover this site. I want to to thank you for ones time just
for this wonderful read!! I definitely really liked every bit of
it and I have you saved to fav to see new stuff in your blog.

Anonyme a dit…

Very great post. I just stumbled upon your blog and
wished to mention that I have really loved browsing your blog posts.
In any case I will be subscribing to your rss feed and I am hoping
you write again soon!

Anonyme a dit…

Pretty nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have really enjoyed surfing around your blog posts.

After all I'll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!