mardi 31 août 2010

Un attrape bisous

Je connais une demoiselle de 5 ans qui éprouve, ces temps-ci, beaucoup de chagrin lorsqu'elle doit quitter ses parents.
J'ai eu envie de lui fabriquer un attrape bisous (de maman et papa) pour les garder pas loin d'elle, dans son cartable, pendant sa journée d'école.

Avec des couleurs de fille bien sûr.
La demoiselle ne plaisante en effet pas sur la question (un jour, j'ai voulu lui donner une combinaison de ski grise et orange de l'un de mes jumeaux et elle m'a expliqué la vie...).


Au verso, une photo de maman et papa (transférée sur tissu) avec un "gros coeur d'amour" en feutrine.


Matériel : tissus, feutrine, laine polaire (à l'intérieur, pour donner un côté moelleux),
papier transfert pour textiles clairs (photo et rond rose), ruban, oeillet de couture
police de caractères Amandine


Je sais qu'elle va très certainement passer par ici avec sa maman, alors "petite demoiselle, je te souhaite plein de belles choses à découvrir et à apprendre à l'école, en toute sérénité".

Merci à toutes de passer par ici, et merci à celles qui me laissent un petit mot doux.

6 commentaires:

Falolé a dit…

C'est trop chouuuu!! Quelle merveilleuse idée ! Bravo :-))

Marie-Pierre a dit…

Quelle jolie idée. Ta réalisation est très très belle et très très douce (comme un bisous quoi...)
Bises

Karin G a dit…

L'idée est juste GENIALE et ce que tu as fait est vraiment trop trop beau!!! Quelle chance elle a! Nul doute qu'avec un attrape-bisou si joli, elle va rapidement pouvoir quitter ses parents très sereinement!!!
BRAVO!!!

Ta bannière est DINGUE!!!

la marmotte a dit…

c'est une super idée !
j'ai des petits à l'école qui auraient bien besoin de ça...
suis contente de découvrir ton blog

bises iodées du bout du monde
la marmotte

Anonyme a dit…

Merci Odile de m'avoir fabriqué un attrape bisous avec mon papa et ma maman dessus. Il me suit partout, surtout à l'école et même le WE. A l'école, il reste dans mon casier mais je lui fais des bisous pendant la récré... papa et maman sont toujours avec moi. Bisous bisous.

L'idée est évidemment géniale et la réussite est exceptionnelle, aussi bien au niveau esthétique que sentimental... encore merci .

Loretteva

leksa a dit…

C'est une merveilleuse idée, superbement réalisée !