lundi 31 octobre 2011

Dolce vita

Un gros besoin de souffler pour moi...et quelques bleus à l'âme à apaiser.
Une envie de dépaysement pour M'sieurZen qui adore les voyages.
Des vacances scolaires pour les PtitZens.
Une jolie cabine encore libre sur un (pas trop gros) navire italien partant de Venise pour Athènes et les iles grecques.

Voilà une belle occasion de "prendre le large" en laissant quelques jours les soucis à terre, de "faire le point", de définir un nouveau "cap"...

Une semaine à vivre dans une ambiance italienne et à (re)découvrir de chouettes endroits.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est le bal des officiers (mais non... je rigole), c'est d'arriver PAR la mer, d'accoster en chaloupe, de me laisser bercer par le doux roulis de la mer (juste ce qu'il faut, pour moi qui souffre d'un terrible mal de mer dès que je mets un pied sur un voilier).

Je suis de retour avec plein de beaux souvenirs dans les yeux, dans la tête et... dans l'appareil photo.

cliquer sur l'image pour l'agrandir


Psst... PtitZen n°3 a eu son 4ème plâtre avant d'embarquer sur le bateau... Il n'a pas été trop pénalisé, car même en Grèce, la baignade n'était guère au programme.

En fait, c'était même plutôt bien de s'allonger sur un transat, habillée comme pour le Nord de l'Europe et au chaud sous une couverture. D'une part, il n'y avait alors pas foule sur le pont, et d'autre part, cela donnait un petit côté désuet du début du XXe siècle.

Et vous, vous avez pris des vacances ? Je vais bientôt aller faire le tour de vos blogs pour voir tout ce qui s'est passé, créé durant tout ce temps.

Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

23 commentaires:

Falolé a dit…

Tes photos sont magnifiques et je suis heureuse de savoir que ce beau voyage vous a été bénéfique. J'espère que vos tracas ne sont pas trop grave et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement :-) bizz

Marie-Pierre a dit…

Odile, je suis désolée d'apprendre que tu traverses une mauvaise passe et j'espère sincèrement que ce petit voyage t'aura fait du bien. Dans les tous les cas, les photos sont juste magnifiques et donnent vraiment envie d'embarquer pour ce très beau voyage....
Gros bisous

Fanny a dit…

Quel plaisir de te retrouver Odile!! Je te souhaite un doux retour à la réalité, tout en sérénité. Biz

katell a dit…

wow tu es partie !! super!! je ne suis pas fan des croisières...mais si le bateau n'était pas trop grand et que c'était ambiance début de siècle, pourquoi pas ? ;-))
Encore un plâtre?!!, et bien il a fait fort ton fiston qd même :-D

Genmanou a dit…

Un tel merveilleux voyage ne peut qu'effacer les bleus à l'âme....
Tes photos sont tellement belles et inattendues en cette période de l'année... WOW !...
J'espère que tu vas nous en montrer d'autres ?...!

margote05 a dit…

Contente de te retrouver et de lire que tu as profité de ton voyage!!! J'espère que tes bleus à l'âme sont apaisés surtout!!! Pas toujours facile de tourner certaines pages (enfin, c'est mon cas en ce moment). Tes photos sont vraiment superbes et cette mosaïque absolument géniales!! Moi je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine mais je cours dans tous les sens lol Gros gros bisous

annick a dit…

Tes photos sont très belles!
J'espère que ce petit voyage t'a permis de te ressourcer...
Prends soin de toi...
Bises

Nat a dit…

Hey, j'espère que ça va pas trop mal ?! Je pense fort à toi et j'espère que ce mois de novembre prendra le cap souhaité ! Elles sont belles ces photos, merci pour la mosaïque. Ici, nous sommes partis une semaine avec des amis à Djerba, le soleil, la détente au programme. Gros becs et belle suite de semaine.

Karine KJ a dit…

"Suspendre" le temps pour se retrouver.... et juste vivre... j espère que tes vacances t'ont été douces ma chère Odile.... tu le mérites..je t envoie un gros bisou

scrapelfe a dit…

Oh ben j'espère que tes tracas sont réglés et que ces quelques jours t'ont permis de te ressourcer ..ta mosaïque est superbe....te souhaite une toute belle semaine...biz

Elisabeth a dit…

Ah!Les couleurs de la Grèce...cela réchauffe le coeur. Nul doute que cette escapade a du te faire un bien fou, et le bateau pour cela c'est extra, le temps file moins vite et l'on a plus de temps pour se poser !
Bonne courage Odile et contente de ton retour parmi nous !
Bises

la marmotte a dit…

bon retour !
bises iodées

Mary a dit…

Tes photos me donnent envie de prendre le large ! Les vacances se terminent pour moi... elles passent bien trop vite !
C'est bien de se dépayser pour sortir du quotidien et laisser pour quelque temps ses soucis derrière soi... J'espère que tout va bien !
Bisous

a dit…

quelle chance, d'avoir pu partir... s'évader pour quelques jours "à l'improviste", en dernière minute... vous avez dû apprécier :-)
Vacances studieuses et reposantes ici... un peu de blues.. et contente de retourner au collège, du coup!
Une superbe mosaïque!:-)
Bises!

Creatrish a dit…

Wow! Lucky you! que de belles photos! super la mosaique bleu-blanc! moi aussi j'ai le mal de mer même sur les ferries qui vont en Angleterre alors j’appréhende beaucoup la croisière même si je sais que j'aimerais le fait d’être a un endroit différent tous les matins! xxx

Sascrap... a dit…

J'espere que tu nous reviens en pleine forme. Tes photos sont magnifiques. Elles m'ont faites voyager et rêver. Merci a toi. A très bientôt.

Règ... a dit…

Trés trés belles photos pour une magnifique croisière ! j'en rêve...merci pour ce beau voyage.

alexandra s.m. a dit…

On te sens comme apaisée...
les voyages ont ça de magique ils arrivent parfois à etre le catalyste d'un renouveau...

j'espère que tu vas mieux alors et je t'embrasse chaleureusement.

Laure a dit…

Oh Odile, je lis juste ce message... J'espère que tes soucis sont devenus tout petits petits...
Quel beau voyage vous avez fait... et quel dépaysement...
Je t'embrasse tendrement, L.

Betty a dit…

J'imagine déjà tes pages avec ces belles photos.
4ème plâtre !!!! Pas mal...

anges a dit…

elles sont magnifiques.
bises.laurence

Sandra a dit…

Que de belles photos! Heureuse de savoir que ces vacances t'ont été bénéfiques!
bizzzes

CStef. a dit…

Waouh ! Quelle chance ce voyage !
Ta mosaïque est superbe !!
J'adore tes photos bleutées !!