mercredi 12 février 2014

Lisbonne sous la pluie... suite ♥ 2

J'ai fini mon album sur Lisbonne. 84 pages pour une escapade de 4 jours...
Les pages sont parties à l'impression et je peux vous montrer d'autres morceaux choisis.

Le deuxième jour, nous sommes partis en direction de Belém avec le tramway 15E qui passe sur la Praça do Comércio (ça c'est juste une info pratique pour les copines qui prévoient de partir à Lisbonne)
Au programme, il y avait tout d'abord la visite du Mosteiro dos Jerónimos, absolument superbe.

En grandissant, les PtitZens deviennent épatés par ce qu'ont pu réaliser les bâtisseurs du Moyen Age.






En sortant nous sommes allés admirer le Padrão dos Descobrimentos, monument impressionnant de 50 mètres de haut, érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire d'Henri le Navigateur (que l'on aperçoit à la proue du monument) et rendre hommage aux navigateurs, aux rois et à tous les artisans des découvertes. 

Je suis assez contente d'avoir capturé ce touriste en train de photographier cette immensité avec son petit APN...



Nous avons ensuite longé le Tage pour rejoindre la Torre de Belém, pour laquelle nous avons eu un très gros coup de coeur.

Pour le coup, la météo, un peu pluvieuse et venteuse, ainsi que la mer assez tumultueuse ajoutaient une touche de poésie à ce monument.

Surpris par la violence des vagues (oui d'accord rien à voir avec ce que vivent les copines bretonnes) qui déferlaient sur le ponton d’accès, nous ne nous sommes pas trop attardés à l’intérieur (il n'y a de toute façon pas grand-chose à visiter) car j’avais peur que cela soit très difficile de regagner la terre ferme (je suis d'un naturel plutôt prudent, surtout avec mes enfants).


avec 3 photos mises en exergue grâce à un template détourné de ma copine Ella







Et puis bien sûr, pas question de quitter Belém sans un passage par la Pastelaria de Belém pour y acheter les fameux pastéis, délicieux petits gâteaux crémeux et tièdes saupoudrés de cannelle (enfin c'est ce qu'ont dit MsieurZen et les PtitZens car avec ma fichue allergie au lactose, je n'ai évidemment pas pu les goûter).





Vous en voulez encore des morceaux choisis ?
Z'avez vu... je reprends du poil de la bête... cela tient en un mot magique : luminothérapie...


Merci pour votre visite, et merci à toutes celles qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

15 commentaires:

ruphide a dit…

Je craque complètement pour ta DP avec le template d'Ella. Tes photos sont toujours aussi splendides. C'est....WAOUUUUU!!!!
Gros bisous
Sophie

Anonyme a dit…

tes pages sont vraiment chouettes ; je ne connais pas du tout Lisbonne mais ça me donne envie de la visiter ...
et si tu fais des templates , je suis preneuse!
contente de retour par ici

gaelle

Genmanou a dit…

En dépit de la météo pas vraiment favorable, tu as réalisé de superbes photos... je me régale tout particulièrement de la Tour de Belém par "gros temps" !
Merci !... et OUI, j'en veux encore !

CStef. a dit…

Oh oui ! On en veut encore !!
Tes photos, tes pages sont splendides !!
Et puis ... au moins, avec la pluie, il y avait moins de touristes ... ;-)

Zizazzi a dit…

tes photos sont superbes .. ton album va etre magnifique ! moi j'adore la photo du touriste prenant en photo ... ça donne l'échelle des choses ...WOW

Marthilde a dit…

Quel travail !!! quel album... J'imagine que l'ensemble doit être un vrai bijou !
Merci pour le partage de ces merveilles.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Elisabeth a dit…

Merci pour cette jolie balade lisboète ! Souvenirs, souvenirs :
enfant, avec copains-copines, nous escaladions les statues du Monument des Navigateurs... je doute que cela soit autorisé de nos jours...!!!
Superbes photos de la tour de Bélem que l'on voit rarement aussi aspergée !
Ton album va être superbe !

Gadousette a dit…

Magnifique, ton album! Je revis ces si bons moments à Lisbonne il y a quelsues années...

alexandra s.m. a dit…

vraiment magnifique, je trouve encore une fois que tes photos sont bien plus belles et charmantes que celles des livres! chaque mise en page est un bijou d'esthétisme, j'adore, j'adhère...

xx

Mymy a dit…

Oh que c'est chouette te revoir tes photos et tes articles "cuisine" <3

Bisous, coupinette!

Karine KJ a dit…

Ces photos sont renversantes ! Coup de coeur tout particulier pour ton cliché de la tour de Belem... un régal pour les yeux et le coeur ! Bisous pour toi Odile

Marie-Pierre a dit…

Il est super beau cet album !
Bises

Marie-Hélène à Madrid a dit…

Oleeee, Olee y oleeeeeee
C'est magnifique comme album. Il faut absolument que j'apprenne à faire des albums plus clean !!!!!

pimprenel a dit…

toujours aussi fan mais j'attend aussi mon pack de templates lol. Bon sinon je copierai c'est pas grâve. Tu as utilisé quelle police pour les titres?

CStef. a dit…

Aaaahh ??? je savais bien que c'était toi !!
Alors tu conseilles Lisbonne ? c'est une belle destination pour un petit séjour à 2 ?

Aurais-tu des bons plans ? des idées de resto ? un p'tit hôtel sympa à me conseiller ????