Ce soir, début des vacances, les garçons sont allés voir un match de hockey avec leur père.
Soirée tranquille pour souffler, blogger en écoutant de la musique et récupérer d'une fin d'année intense comme jamais...
Ces jours-ci, j'ai fait plein de fournées de cookies chocolat pistache pour agrémenter la vente des 10 calendriers du club de judo auprès des voisins (les garçons ont fait le tour du quartier ... à l'heure du goûter) ou des copines-collègues (merci encore les filles si vous me lisez...).
Il reste encore 3 calendriers à vendre... ;-)))
J'ai fini hier soir les cadeaux de Noël pour les 2 maîtresses et pour les 6 animatrices du parascolaire.
Bougies-photophores pour les animatrices...
cliquer sur les images pour les agrandir
"Pause Chocolat", cookies et sucre candy pour les maîtresses...
Les jumeaux les ont offerts aujourd'hui (le grand - à l'Uni - n'est plus vraiment concerné par les cadeaux aux enseignants...en tout cas pas à ma connaissance...).
P'tit Zen n°2, le scientifique analytique, est revenu très fier en disant "Eh bien la maîtresse elle ne pouvait pas croire que c'était toi qui avait fabriqué cela. J'ai tout expliqué ce que tu avais fait et ce que tu n'avais pas fait".
P'tit Zen n°3, l'artiste un peu rebelle, a offert le tout sans rien dire : "Cela aurait fait nul de dire que c'était ma mère qui l'avait fait. Les autres auraient pensé que je me tapais la frime" (je ne savais même pas que "se taper la frime" faisait partie de son vocabulaire).
Et vos (petits-)enfants ? Comment vivent-ils leur (grand-)maman scrapeuse qui fabrique les cadeaux ?
Demain c'est le 24 décembre.
Demain soir avant d'aller se coucher, les garçons vont pouvoir enfin ajouter l'Enfant Jésus dans la crèche (ah l'apprentissage de la patience...).
Et moi je vais enfin me laisser porter par l'esprit de Noël puis me concentrer sur les vacances...
Vous qui passez par là, je vous souhaite un très joyeux Noël, si possible entouré de l'affection de votre famille et de vos proches.