dimanche 18 juillet 2010

Il est grand temps...

... de commencer à présenter certaines de mes p'tites créations.

Pour marquer la fin de l'année scolaire, avec une autre maman, nous avons décidé d'offrir un cadeau de la part de l'ensemble des élèves à la maîtresse qui avait eu nos deux enfants trois années durant (une "smart box" et un album-souvenir recueillant des dessins et photos des élèves).

Cet album 30x30 cm est constitué de pages bazzill de couleur orange et d'intercalaires bazzil de couleur...allez disons "terre de sienne". La couverture est le verso d'un papier Kesi'art (little dots green lime), l'intérieur est fait d'un papier de la collection little robots de My Mind's Eye (ICI) que j'avais commandé à Srapdeco quelque temps auparavant, et qui s'harmonise merveilleusement bien avec le premier.
Le tag en couverture est réalisé sous Word avec les prénoms des élèves de la classe, imprimé sur du bazzill blanc, puis découpé.

Pour l'anecdote, nous avions choisi les papiers little robots car cela correspondait bien au pep's de la maîtresse, mais j'étais tout de même un peu gênée par l'expression "little robots" qui figurait à l'origine sur le papier, pour offrir à une maîtresse les dessins de ses élèves. Mais les couleurs de cette collection étaient vraiment trop géniales.

Quelques jours avant la fin de l'année scolaire, un débat assez vif a eu lieu dans notre canton à propos d'une future modification de la grille horaire pour certains degrés (suppression de cours d'histoire notamment) et un membre du corps enseignant interviewé dans la presse a dit "quelle sorte de petits robots allons-nous fabriquer si on ne leur enseigne plus l'histoire ???"

AAARRRRGGGGHHHLLLLL...!!?!!?!! ai-je pensé.

Il a fallu que je trouve une solution rapidos.
OUF, un tampon Kesi'art m'a sauvé la mise.








Et puis comme personne dans la classe de mon autre jumeau ne se proposait pour organiser un cadeau pour le duo de maîtresses, je me suis crue obligée de le faire...
avec beaucoup moins de temps à disposition...

J'ai donc fabriqué deux petits carnets dans lesquels les enfants ont pu écrire un petit mot doux pour chacune de leurs maîtresses. J'ai crédité des cartes cadeaux dans un célèbre grand magasin et les ai glissées dans des petites enveloppes réalisées avec du bazzill blanc imprimé des prénoms. Comme je trouvais le tout un peu spartiate, j'ai ajouté une petite touche de douceur avec un paquet de biscuits homemade Lemon zest shortbreads (miam, un délice...la recette est ICI) et glissé le tout dans un petit pot métallique assorti aux couleurs des carnets.

Comme j'ai travaillé en flux tendu la nuit, je n'ai même pas pu photographier ensemble les deux cadeaux du duo de maîtresses (l'autre était réalisé en version plus foncée).

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com











































6 commentaires:

Marinette a dit…

Oh j'adore, quel travail, bravo bravo et bravo pour la naissance de ton blog, c'est super de pouvoir venir suivre ici tes aventures

virginia a dit…

Bravo!

c ets super tu verras!
je n y suis pas depuis longtemps mais c est une aventure a vivre, si l on aime partager...
Amitiés
Virginia

Genmanou a dit…

C'est le genre de cadeau tout à fait personnalisé qui ne peut que "faire mouche" !.... je suis certaine que les institutrices ont été très touchées....

Lulutim a dit…

Oh c'est vraiment très très chouette!!!
J'aimerais être bien instit parfois!! :-)

Lulutim
www.scrap-france.ch

Marie-Pierre a dit…

Cet ensemble cadeau est magnifique, tu t'es vraiment donnée beaucoup de peine !
Bises

Ludivine a dit…

genial j adore ce genre de cadeau fait toujours plaisir
et le tablier est genial aussi